Révision différentiel mécanique auto

On propose des nombreuses solutions en concernant l’intervention sur les différentiels:

  • Régénération du différentiel

  • Changement démultiplication au moyen de la substitution de couples coniques

  • Changements spéciaux qui prévoient traitements anti-friction et anti-usure

  • Changements pour renforcement structurel

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Réduction de la friction

La finition isotrope permet d’améliorer les prestations des transmissions de puissance durablement. L’efficacité de ce traitement a permis l’application à un grand nombre de secteurs.

Il s’agit d’un procès qui permet de rendre les surfaces lucides en éliminant les rugosités grâce à l’action d’érosion: les pièces sont insérés dans des cuves spéciales remplies avec de l’acide peu envahissant et granules avec un pouvoir abrasif adéquat.

La machinerie, en vibrant, permet à ces matériaux d’éroder graduellement la surface des pièces. C’est grâce à cette gradualité qu’il est possible d’atteindre la rugosité exigée en réglant les temps et la vitesse, et en maintenant en tous cas inchangées les géométries.

Voici les avantages qui dérivent de ce type de traitement:

  • Surfaces avec rugosité limitée qui permettent d’avoir un rendement plus élevé, une réduction de friction, bruit et température.
  • Amélioration de dureté superficielle.
  • Absence de corrosion causée par l’oxydation ou par une pression de contact élevée.
  • Lubrification meilleure.
  • Absence d’accumulation de matériel abrasif dans les rugosités.
  • Amélioration des caractéristiques de fatigue.
  • Absence de la dégradation métallurgique
  • Augmentation aux niveaux maximales avec les procès mécaniques/thermiques et à la résistance à la tension superficielle

Tous ces avantages impliquent enfin une durée des pièces plus élevée et une diminution relative des frais pour l’entretien, en plus de la possibilité de réduire ou éviter d’autres traitements qui seraient normalement nécessaires pour la construction des pièces.

Avec cette finition, les performances élevées des équipements sont garanties, exigés surtout dans des secteurs où une précision maximale est nécessaire, en plus d’un effet esthétique remarquable.

Changements ratios

Changements ratios en remplaçant les engrenages coniques.

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Des modifications structurelles de renfort

Les modifications apportées à un renforcement structurel et des fissures de prévention de déclenchement et des points de rupture

des traitements de surface des micro-finition et des traitements anti-usure

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Régénération du différentiel

Le différentiel est démonté, toutes les pièces à usure comme roulements et joints sont substitués et les jeux sont registrés. Les phases:

  • Le différentiel est désassemblé.
  • Lavage des composants et de la carcasse avec machine nettoyante à haute température.
  • Sablage et peinture de la carcasse.
  • Substitution des joints et roulements avec des roulements à haute capacité de charge.
  • Rétablissement des géométries internes (jeux et empreinte) de la couple conique, satellites planétaires et régistration pré-charge des roulements.
  • Assemblage du différentiel
  • Plein d’huile pour les différentiels avec huile BARDAHL synthétique (Seulement pour les modèles qui ont déjà les brides et les essieux)

*les séries 1 t séries 3, séries M exclues, sont fournies avec roulements à billes qu’on va substituer avec des roulements à billes coniques, qui sont beaucoup plus résistants aux sollicitations d’accélération et décélération. Après cette transformation le différentiel est assez largement plus robuste, silencieux et fiable même si comparé aux même différentiel nouveau.

 

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